Le Mathis inspire et pousse à changer de Rive dans la capitale. C’est la première fois pour Expérimental Group. Point de bascule entre hier et demain, le partenariat entre le groupe H8 Collection et Expérimental Group annonce des nuits neuves.

“Jean-Philippe Cartier le propriétaire, nous a contacté pour un projet inédit. Compte tenu de nos nombreuses réalisations en cours, lancements et ouvertures, nous n’étions pas très disponibles. Mais nous sommes des curieux dans l’âme. A l’annonce du projet de reprise du Mathis pour la partie bar et restaurant, comment refuser une telle proposition? C’est un peu comme reprendre un mythe et le positionner dans une nouvelle époque”.

Ce bar de poche est toujours une icone. Il est désormais aux nuits parisiennes ce que les grandes maisons de couture sont à son élégance, des lieux d’esprit qui traversent le temps sans se soucier des modes, et ce n’est pas près de changer.

C’est la volonté d’Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff, créateurs de l’Experimental Group, qui reprennent les clefs du restaurant et du bar Mathis et ouvrent une nouvelle saison sans rien changer à la philosophie du lieu, ne pas chercher à créer un endroit à la mode. En admirateurs de cette maison singulière, ils souhaitent s’inspirer de ce qui faisait son style unique pour faire revivre cet héritage au présent en y ajoutant leur savoir-faire.