Coffrets cadeaux
Réserver au meilleur tarif Réserver
au meilleur tarif
Réserver au meilleur tarif

L'esprit du lieu

La façade rénovée de l’immeuble bourgeois se fait volontairement discrète. Stores et grilles noires de rigueur n’annoncent pas la couleur. Seule la lumière tamisée filtre derrière les tentures et captive. On ose entrer.

Une élégance débridée

Le hall pourrait être celui d’un hôtel particulier, précieux et intime à la fois avec ses plafonds dorés à la feuille.

Le motif léopard happe au détour d’un regard, il déroule les marches d’un escalier étroit qui mène aux vingt-trois chambres, pas une de plus.

On pressent qu’ici, l’expérience unique du luxe ne sera pas si classique.

Secret d'initiés

« Le secret du Mathis c’est aussi sa mémoire, sa personnalité qui se confond avec celle de son fondateur » – Jean-Philippe Cartier, Président de H8 Collection et propriétaire de l’Hôtel Mathis.

Un repaire vrai, le contraire d’un hall de gare design ou minimaliste, impersonnel : « Françoise Sagan, Jacques Chazot, Alexis de Rédé, Dani, Roman Polanski, Jean-Paul Aron, Yves Saint-Laurent, Bernard Buffet, Pierre Bénichou, Frédéric Botton, Edouard Baer… tous ces trafiquants d’heures supplémentaires ont compris qu’Il arrivait. Les têtes s’orientent vers la porte, tournesols de nuit à l’unisson. Un mètre quatre-vingt-dix d’allégresse s’immobilise au milieu du salon. Gérald Nanty vient d’entrer chez lui. » – Bel de Nuit, Gérald Nanty, Elizabeth Quin, Grasset, 2007.

Quand il ouvre en 1996, il affiche délibérément son mépris des modes, du clinquant, du show off. Il reçoit les créateurs de tous bords, les écrivains, les acteurs et les actrices, les plumes et les politiques, à l’abri des paparazzis.

Gérald Nanty a eu l’intuition de ce repaire singulier où l’on peut se réfugier plutôt que s’afficher, faire de vraies rencontres. L’alchimie est aujourd’hui intacte. Tel un filtre malicieux, il capte et captive sans rien imposer. Librement sélectif, le Mathis est devenu sans paraître, l’envie d’aujourd’hui. Le pari d’un certain Paris. La grille de l’ascenseur se ferme.

Service haute couture

Pas de domotique démonstrative, pas de design ostentatoire, l’hôtel Mathis Paris cultive l’esprit maison et entretient une relation privilégiée avec ses résidents, en offrant un service sur mesure haut de gamme, discret et chaleureux.

Direction, room service, Réception 24h/24, Excursions et visites guidées, Wifi, Blanchisserie, Location de voiture avec chauffeur, Barbier, l’équipe confidentielle et fidèle au lieu, tient à choyer ses hôtes et sait devancer leurs exigences.

+33 (0)1 42 25 73 01